La confédération paysanne veut transformer Notre Dame des Landes en un nouveau Larzac.

Outils en main, muni de fourches, poutres et planchettes, le syndicat paysan appelle à manifester ce samedi 17 (1) novembre sur le site de Notre Dame des Landes pour reconstruire les lieux de vie détruits par les forces de l’ordre.

Ces derniers jours, la tension est montée de plusieurs crans quand le gouvernement a donné l’ordre aux forces du même nom d’évacuer sans ménagements les habitants installés depuis très longtemps sur les terres agricoles vouées à recevoir le futur grand aéroport de l’ouest, basé dans les faubourgs de Nantes, ville dont le premier ministre est maire.

La confédération paysanne considère que ce projet, en développant le transport aérien, va à l’encontre des mesures de précautions de protection de la planète, et en détruisant des centaines d’hectares de terres agricole, interdit le développement d’une agriculture paysanne indispensable à l’alimentation des générations à venir.

Partisan d’une action non violente, le syndicat paysan considère que les faits de violence, expression d’un véritable désespoir des habitants expulsés du site, sont dus aux décisions gouvernementales responsables de l’attitude provocatrice des forces de l’ordre.

Jean Vulliet, porte parole régional de la Confédération paysanne, est convaincu que le gouvernement fera machine arrière face à un mouvement populaire déterminé et pacifique :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Vulliet_NDDD.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2012/11/vlcsnap-2012-11-15-10h33m58s27.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.