Jean-Luc Rigaut s’exprime sur les familles Rroms d’Annecy
Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy et Président de l’agglomération annécienne, a accepté de répondre aux questions de « librinfo » sur la situation des familles Rroms occupant depuis plusieurs semaines l’école Saint Joseph des Fins avec le soutien d’associations.
Si Jean-Luc Rigaut considère qu’il ne peut être insensible à la situation des Roms, la régularisation de celle-ci incombe au Préfet dont c’est la compétence. Le maire d’Annecy n’écarte pas la possibilité que le représentant de l’État mette en œuvre l’avis d’expulsion délivré par la justice, expulsion pour laquelle il est favorable.
Dans le cas d’un départ forcé de ces familles, il ne se sent pas engagé à les héberger sur le territoire de sa commune qui ne comporte aucun terrain disponible pour les accueillir. Par contre, il y a toujours la possibilité de trouver un terrain privé.
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Rigautr.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2012/07/vlcsnap-2012-07-11-19h03m38s2.jpg’]