Jean-Claude Carle, largement en tête, élu dans un fauteuil à 4 000 € ! Sylvie Gillet de Thorey éliminée
La droite maintient son fort ancrage en Haute -Savoie avec trois sénateurs élus : deux UMP, Jean-Claude Carle et Cyrill Pellevat, avec respectivement 548 et 408 voix, et en troisième position, Loïc Hervé, UDI, avec 358 voix.
Les listes PS, Verts et FN se tiennent dans un mouchoir avec respectivement 63, 66 et 67 voix.
Le Parti communiste se retrouve en queue de liste avec 30 voix devant « Debout la République », lanterne rouge, avec 17 voix
Jean-Claude Carle plébiscité malgré ses « casseroles »
La première surprise est l’arrivée en tête de l’UMP Jean-Claude Carle, ce qui constitue un camouflet pour Bernard Accoyer. Par contre, l’élection de l’UDI Loïc Hervé, en remplacement de Jean-paul Amoudry, était attendue, bien que Sylvie Gillety de Thorey aurait pu créer la surprise.
Une surprise qui n’a pas eu lieu.
Sylvie Gillet de Thorey, qui bénéficiait d’une bonne image chez les électeurs de droite et avait pour elle son statut de femme, n’a pas réussi son pari. Une autre femme, Claire Donzel, conseillère régionale PS s’est mise en travers des ambitions de la vice-Présidente de la Région. Même si chacune affirme défendre des orientations différentes de la « social-démocratie », cet affrontement ressemblait plus à un règlement de compte personnel. Une situation nourrie par le climat délétère créé par l’opposition mortelle entre Sylvie Gillet de Thorey et le conseiller Général, Christian Jeantet, pour la mairie de Meythet.
Les résultats furent annoncés à la Préfecture devant un public fébrile attendant, tels des adolescents, un résultat d’examen :
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Senatoriales_2014.m4v’ width=576 height=324]