Humanisme et sociétés lance un fil rouge de débats citoyens

Depuis un an, l’association « Humanisme et Sociétés », présidé par Thomas Meszaros, enseignant chercheur, cadre du parti politique Nouveau centre, s’est installée au café Gallice à Cran-Gevrier pour créer un lieu de débat local citoyen sur des thèmes de société. Un rendez-vous souvent intimiste qui initie ponctuellemnt un débat public de qualité, comme celui qui s’est tenu à la salle Pierre Lamy à l’occasion des cantonales sur le thème de la dépendance. Un débat initié par le  journaliste Jean-François Cullafroz, responsable CFDT retraités.
Vous trouverez sur notre site un important article sur cette rencontre pour laquelle librinfo a participé sous la forme de projection d’interview.

Thomas Meszaros nous parle des 10 débats programmés pour la saison 2011/2012. Vous trouverez le calendrier de 2011 en fin d’article :

[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Mezrros fil rouge.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2011/09/vlcsnap-2011-09-28-08h13m26s156.jpg’]

Débats organisés au Gallice café à Cran-Gevrier, 20H-22H :

Mardi 18 octobre : Engagement et solidarité : des rapports Nord-Sud à la question des gens du voyage
Mardi 15 novembre : Faut-il s’indigner ? Aux sources de l’engagement : histoire-mémoire et résistance
Mardi 20 décembre : Défendre le patrimoine et l’identité des Alpes, un engagement ?

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.