Grosse manifestation à Annecy ce mardi contre les agressions du gouvernement.

DSCN2316

 

A l’appel de sept syndicats: la CGT, FO, FSU, Solidaires, l’Unef, l’UNL, FIDL – auxquels s’est joint la CNT –  en présence de plusieurs partis politiques de gauche, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant la préfecture d’Annecy puis ont défilé dans les rue du centre ville, plus remontées que jamais contre les décisions antidémocratiques du gouvernement après les déclarations agressives de François Hollande dans la matinée.

« Le gouvernement ne reculera pas » dit-il. « Les travailleurs ne reculerons pas non plus« , tel était le message proclamé par les manifestants.

Il est vrai que l’adoption définitive de la loi EL Khomri marquerait une rupture catastrophique du système social français et annulerait plusieurs siècle de luttes et de progrès.

« Le fameux « changement d’échelle » donnant aux chefs d’entreprise le pouvoir d’exercer sur les travailleurs en toute légalité le chantage à l’emploi pour leur faire accepter des conditions de travail et des salaires revus à la baisse sous la menace de la délocalisation, est une atteinte à la dignité humaine, une agression organisée contre ceux qui n’ont que leur travail pour vivre. »

Une autre manifestation est prévue, Jeudi, même heure, même lieu, même combat.

 

DSCN2313

 

DSCN2318

 

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.