Édouard Philippe a pris une mesure exceptionnelle pour permettre aux conducteurs de cars « Macron » de travailler deux à trois heures de plus par jour entre les 18 et 24 décembre.
En temps normal, la durée quotidienne de conduite effective dans le transport routier de personnes ne peut excéder neuf heures pour les conducteurs de véhicules de plus de 3,5 tonnes.
Exceptionnellement, elle peut être portée à 10 heures deux fois maximum par semaine. La durée hebdomadaire de conduite ne peut dépasser 56 heures et 90 heures sur deux semaines consécutives, selon le site du ministère de la Transition écologique.
Le syndicat Solidaires Transports s’est insurgé contre l’arrêté :
“La seule logique de ce décret est de casser la grève à la SNCF, la RATP, mais aussi dans les centaines d’entreprises de transports par bus (…) Le gouvernement prend volontairement le risque de provoquer des accidents de transports en commun suite à l’extrême fatigue imposée aux conducteurs”
20 décembre 2019
De tous temps, tous les moyens ont été utilisés pour casser ces gueux, ces râleurs, ces révoltés, cette racaille, …
Nos dirigeants sont en guerre, en guerre contre leur population.
Ils sont juge et partie au service des riches et non pas au service de TOUS.
Il est à peu près certain que la majorité des citoyens soutient les salariés SNCF en grève,
il est à peu près certain que la majorité des citoyens est CONTRE la manière de faire du gouvernement dans la reforme des retraites et n’y comprend rien (fait pour),
ET nos macroniens continuent comme si de rien.
On cherchera en vain un reste de légitimité.
Cet entêtement gouvernemental fermente une violence sociale, c’est donc agir CONTRE l’ordre public
en toute connaissance de cause …