GENS DU VOYAGE Les projets d’installation des familles Bérini, Neuville et Forestier rejetés par la C2a : trop chers !
« Allez revoir votre copie ! »
C’est en substance le message adressé à Michel Amoudry, vice-Président de la C2a chargé du logement, quand il a annoncé le prix de la création de trois plates-formes équipées pour sédentariser des gens du voyage.
Un millions d’euros : trop cher !
De l’avis de Michel Amoudry, ce prix, qui peut apparaître excessif est justifié par des travaux importants d’assainissement. « Les élus ont peur que leurs admministrés leur reprochent de dépenser de telles sommes pour trois familles des gens du voyage qui dépasserait largement celles nécessaires à l’acquisition de logements sociaux ».
Cependant, ces familles – françaises depuis plusieurs générations – attendent depuis des années un habitat décent. La famille Neuville* vit depuis plus de 20 ans sur le parking de la gare de Pringy, et la famille Bérini*, croupit sur un emplacement insalubre de la décharge d’Épagny depuis des années*. « Cela fait des années que les maires nous mènent en bateau » : un message des familles Bérini et Neuville qui s’adresseaux maires d’Épagny et de Pringy.
Michel Amoudry, « le bon samaritain » est bien ennuyé. « Je vais présenter une nouvelle proposition ». À la question de savoir si cela risque de prendre des années, Michel Amoudry répond : « Il n’en est pas question. Je veux que les projets avancent le plus vite possible ».
* cela vaut le détour de découvrir les vidéos parues sur librinfo


