Frédérique Lardet entre en campagne

Gérard Fumex

À la sortie de l’assemblée communautaire du jeudi 13 février au centre de congrès rondement menée par sa présidente, Frédérique Lardet s’est confiée à librinfo pour commenter les différents sujets à l’ordre du jour. Une occasion de d’immiscer dans la campagne des municipales et taclant Astorg et les ”écologistes”

Le logement a été la vedette de cette assemblée avec le vote pour une régulation des meublés de tourisme. Frédérique Lardet en profite pour préciser que s’est elle qui à l’origine de cette avancée et non la ville d’Annecy :

Mais derrière cette avancée, la question du logement social reste posé pour répondre aux énormes demandes sur le Grand Annecy. L’existence d’une ”maison de l’habitat” reste posée afin de créer un lien nécessaire avec la population :

« En tant que présidente, je vais soutenir les gens les plus pauvres. »

Pour Frédérique Lardet, la gestion d’Annecy par la gauche a été une catastrophe. « Les écologiques sont les plus égoïstes. Ils sont une chasse gardée pour les plus riches. » En demandant aux habitants du Grand Annecy de changer de comportement, on retrouve l’argument récurrent développé par la droite d’ignorer les grands groupes capitalistes, générateurs d’énormes dividendes chiffrés en milliards d’euros, qui développent l’exploitation des énergies fossiles, le pillage des pays pauvres en expulsant les populations indigènes pour récupérer leurs terres afin d’exploiter les ressources minières en détruisant le nature, aggravant ainsi le réchauffement climatique. Ainsi, Frédérique Lardet culpabilise les citoyens « pauvres » qu’elle veut défendre, en les accusant d’être responsables du réchauffement climatique :

Frédérique Lardet et l’union des droites

Dans son discours, Frédérique Lardet reprend la sempiternelle stratégie politicienne, aussi bien à gauche qu’à droite, qui est d’agiter l’épouvantail de l’extrême droite afin de faire passer une politique conservatrice et réactionnaire que les français n’auront pas choisie.

Ce que la droite n’a pas compris, c’est que leur stratégie a permis au RN de devenir le premier parti à l’assemblée nationale. Aujourd’hui, la droite court après l’extrême droite en manifestant des rapprochements idéologiques, défendus par Wauquier et Retailleau,  en particulier sur l’immigration et les mesures sécuritaires au détriment de la prévention.

Depuis Mitterrand, les partis politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite,  ont trouvé la martingale pour imposer leur politique en plaçant le FN puis le RN au deuxième tour des présidentielles. Pour cela, Frédérique Lardet appelle de ses vœux l’unité de toutes les droites, qu’elles soient centristes ou radicales, à s’unir pour représenter « la seule possibilité de contrer le RN » :

Frédérique Lardet entre en campagne municipale au côté de Antoine Armand

Les municipales de 2026 sont au cœur des agitations politiciennes actuelles pour lesquelles les électeurs ont manifesté leur « dégoût » rejetant les partis politiques. Le dernier sondage montre que 76 % d’entre-eux aspirent à la présence d’une « homme » fort pour mettre de l’ordre dans le pays.

Quid de l’équipe actuelle de François Astorg ? Jean-Luc Rigaut a-t-il un espace politique suffisamment ouvert au centre droit pour avoir des chances de reconquête de son ancien mandat dans un esprit revanchard ?

Frédérique Lardet annonce la couleur en duo avec Antoine Armand :

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.