Fermeture du centre d’hébergement pour migrant « Georges Bonnet » programmée en juin.

C’est une information qui fait l’effet d’un bombe dans le monde des associations d’aide aux étrangers. La date exacte de fermeture n’a pas été confirmée. Elle serait prévue en juin.

Ce centre d’hébergement privé, géré par Françis François, est utilisé par les demandeurs d’asile,  les étrangers primo-arrivants, les sans-papiers…. Il se situe à Annecy, derrière la basilique de la visitation, sur la route de la petite Jeanne.

Les pouvoirs publics louent des lits dans ce centre comme ils le feraient dans un hôtel.

Des places sont réservées à l’hébergement d’urgence géré par le 115. D’autres le sont pour des familles demandeurs d’asiles primo-arrivantes, dans l’attente d’être éventuellement dirigées vers un CADA (Centre d’accueil pour demandeurs d’Asile).

Aucune information sur les raisons de cette fermeture.

Devant cette situation, les associations ont voulu en savoir plus en joignant Monsieur Pauthet, directeur départemental intérimaire de la cohésion sociale.

Aucune réponse.

Ordre a été donné de commencer à évacuer les occupants.

Francis François a reçu des consignes pour commencer à évacuer des chambres de leurs occupants.

Jean Darrot, président de l’association GAIA, gestionnaire du 115 et du Centre d’hébergement de réinsertion sociale de Saint François, n’a pu obtenir des réponses claire de l’administration sur le devenir des places réservées à l’hébergement d’urgence à Georges Bonnet.

Nous essaierons d’en savoir plus dans les jours à venir

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.