Fantastique ! On est allé sur un caillou et on a vu la nuit. (Billet d’humeur).

Il aura fallu 20 ans d’études, 10 ans de voyage dans l’espace et plus d’un milliard et demi d’euros pour envoyer sur un gros caillou un petit vaisseau spatial et voir sur nos écrans des « scientifiques » européens se sauter mutuellement dans les bras en singeant les « scientifiques » de la NASA.

Et tout ça pour faire de la propagande en faveur de l’Union Européenne.

Elle est grande, elle est forte ! Elle est incapable de permettre à ses peuples de vivre décemment, elle favorise l’évasion fiscale à grande échelle dans ses paradis pour nantis et condamne les populations à une austérité de plus en plus inhumaine. Elle négocie des traités de libre pillage pour polluer encore plus l’environnement et détruire toute souveraineté populaire mais elle est encore capable de feu d’artifice.

Cette conquête d’un caillou lointain pour en mettre plein la vue aux ignorants que nous sommes est symbolique de la folie de la politique européenne actuelle : des jeux et du spectacle pour que les citoyens puissent se distraire de tous les vrais problèmes.

Et justifier cela en disant que nous pourrions découvrir sur ce caillou l’origine de la vie est pathétique. On se demande si les prétendus scientifiques sont vraiment naïfs ou s’ils nous prennent pour des imbéciles.

« Peut-être que l’eau sur terre provient des planètes » dit l’un d’eux. On a envie de lui répondre : « et alors ? Et celle des planètes, elle vient d’où ? »

Il y en a qui vont chercher midi à 14h, et il y en a qui vont chercher sur un caillou à des millions de kilomètres ce qu’ils feraient mieux de trouver devant chez eux.

Il y a trop de gens qui souffrent en Europe et sur la terre. Ils n’en ont rien à faire de leur caillou.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.