Expulsion des familles Bucollic et Balat de l’hôtel Plaisance à Annecy.

Mardi matin, Ganimet (1), cette jeune maman kosavar aveugle, a été expulsée de sa chambre d’hôtel avec son mari et sa petite fille de 2 ans. Enceinte de 3 mois, elle a été hospitalisée suite à un malaise.

Le même jour, la famille Balat, dont le mari est actuellement en consultation médicale à Thônon, a été expulsée de l’hôtel, alors que les enfants étaient à l’école.

L’hôtelier a profité de leur absence pour remplacer les serrures et mettre leurs affaires dehors.

Aucune procédure judiciaire n’a été prise pour justifier cette expulsion.

Les jours précédents, les représentants de la FOL, responsable de la gestion de l’hébergement des demandeurs d’asile, pouvaient accéder facilement dans les chambres des personnes hébergées.

Les représentants du collectif « Un toît pour tous » on rencontré Michel Caré, vice-président de la FOL et Stéphane Badeights, secrétaire général. Suite à cette entrevue, Christian Chauvet nous explique qu’ « (ils) ont rejeté toute responsabilité quant à la mise à la rue de ces familles et ont affirmé que ceux qui étaient à l’origine de ces décisions étaient ceux de la DDCS. »

Ce matin, mercredi 9 septembre, les membres du collectif veulent rencontrer la direction de la cohésion sociale.

(1) Nous l’avions interviewée vendredi dernier. Pour voir le reportage, cliquez ici.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.