Evviva ! Le cinéma italien à Annecy retrouve son public et son enthousiasme

Le 11 octobre 2024 marquera la renaissance du cinéma italien à Annecy.
Après une éclipse d’un an, où des oiseaux de mauvais augure avaient déjà sonné la fin du film, le cinéma italien renaît de ses cendres ce beau jour du 11 octobre 2024.

C’est à l’auditorium de Seynod que 200 spectateurs ont applaudi l’ouverture de ”objectif cinéma italien” par la mairie et les équipes des cinémas de la Turbine, du Mikado et de l’auditorium.
Quatre jours où les amoureux du cinéma italien vont « en prendre plein les mirettes » en découvrant 10 films en avant-première ou inédits programmés par Giuglia Conte.
S’il faut rendre à César ce qui appartient à César, c’est-à-dire aux cinémas d’art et d’essai d’Annecy de ces quatre jours de films italiens, la mairie d’Annecy en aura été le soutien politique avec une subvention de 25 000 euros.

Créer une association pour pérenniser un nouveau festival du cinéma italien

Au cœur de ce mini festival, deux rencontres avec le public, ce samedi 12 octobre à 10 h à La Turbine et le 13 à 15 h au Mikado, vont initier un gros plan mettant en perspective la création d’une association avec comme objectif d’écrire le scénario du futur festival du cinéma italien.

Venez voyager au cœur de la botte italienne sans dépenser un atome de CO2 !

Auteur: gfumex

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Enfin l’esprit Todeschini va renaitre.merci

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.