Étape du Tour Alternatiba à Annecy dimanche 5 juillet
Le Tour Alternatiba* fera le 5 juillet une mini-étape à Cran Gevrier avant le départ d’une vélorution jusqu’à Bonlieu à Annecy.
Ce périple en tandems 3 et 4 places, long de 5 600 km, est parti le 5 juin de Bayonne pour arriver le 26 septembre à Paris où se tiendra fin 2015 l’important sommet international sur le changement climatique, dit COP21. Les jeunes cyclistes portent le message de l’urgence climatique et font la promotion des alternatives concrètes permettant de freiner le dérèglement climatique en cours.
À l’Amap le Petit Chaperon Vert, on épluchera dans la joie et la bonne humeur la disco-salade du déjeuner de midi et on apportera à la gratiferia livres, vêtements, etc. en repartant avec ce que l’on veut en toute gratuité. Après l’arrivée des cyclistes de l’Alternatiba, ce sera le départ de la Vélorution qui pédalera jusqu’à Bonlieu à Annecy dans une ambiance festive.
Les associations locales mobilisées sur ces thématiques tiendront des stands au Forum de Bonlieu dès 15H00 : Alterlocal, Amap le Petit Chaperon Vert, Amis de la Terre, Artisans du Monde, Colibris, Collectif pour une Transition Citoyenne, Incroyables Comestibles, librinfo74, Roule & Co, Veg’Nature…
À 19H00 salle Eugène Verdun, l’équipe Alternatiba exposera les raisons de cette folle aventure et ses expériences vécues, puis échangera avec le public et les associations sur les solutions alternatives existant déjà dans le bassin annécien et comment les développer. Un pique-nique de type végétalien proposé par Veg’Nature viendra terminer la soirée.
- Consulter le programme détaillé de la journée.
- Aller sur la page Facebook
(*) Alternatiba, Village Mondial des Alternatives, regroupe des associations proposant des alternatives pour freiner le changement climatique et trouver des solutions à la crise sociale et écologique. Alternatiba Léman organise du 18 au 20 septembre à Genève le festival transfrontalier des initiatives locales pour le climat et le bien vivre ensemble, dont librinfo74 tiendra ses lecteurs informés prochainement.