Échec des négociations entre la direction de ST DUPONT et les syndicats. L’occupation continue.

P1040324

Pendant la négociation au siège de la DIRECCTE(ex direction du travail), entre l’inter-syndicale CGT-CFDT et Olivier CIVEL, Directeur de l’usine ST DUPONT (non visible).
En haut, à droite, Philippe DUMONT, Directeur départemental avec à sa droite, Éric PACAL MARTIN, Inspecteur du travail. En face les représentants syndicaux.

C’est avec une profonde d’amertume que Catherine Bondi, Déléguée CFDT, constate l’échec au bout de 6 heures de négociations au siège de la DIRECCTE : « Un simulacre de négociation où le directeur de l’usine n’avait aucun pouvoir et n’est resté présent que 2h à la réunion.

Lors de deux suspensions de séance d’une durée de 1h15, au téléphone depuis son lieu de vacances, le PDG n’a rien voulu lâcher. Les délégations syndicales n’étaient pas conviées à l’échange. Le DRH s’est même manifesté en dérangeant par téléphone la séance par le biais du secrétariat de la DIRECCTE !

Et le tour était joué. Le duo PDG-DRH, sans foi ni loi, faisait de la salle Pierre Lamy de la Directe 74, un lieu de farce pour y mener sa danse…! »

L’usine est toujours occupée

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.