Depuis 9 ans les vigies manifestent devant l’OMS et appellent à les rejoindre.

vigieGeneveOMS

Les « vigies » devant le siège de l’OMS à Genève sont présentes chque jour depuis 2007

Depuis le 26 Avril 2007, tous les jours ouvrables, les Vigies d’Independent WHO (Pour l’Indépendance de l’Organisation Mondiale de la Santé) sont présentes devant le siège de l’OMS à Genève afin de rappeler à cette institution internationale son devoir constitutionnel « d’amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible « .

Le vendredi 9 novembre 2012 création d’une vigie devant le ministère de la santé à Paris. Cette vigie se tient chaque vendredi de 9h à 17h, devant le ministère de la Santé, et a besoin de votre participation. Plus d’informations sur cette vigie à Paris : http://independentwho.org/fr/2012/12/03/vigie-ministere-sante-paris/

L’OMS participe à l’entreprise de dissimulation ou minimisation des risques que font peser sur la santé humaine les radiations nucléaires :

Quelques exemples : 

– l’OMS n’a jamais publié les actes des conférences de Genève de 1995 et de Kiev de 2001 sur les conséquences sanitaires de la catastrophe de Tchernobyl, lesquels sont accablants pour les gouvernements du Conseil de Sécurité de l’ONU .

– Elle devrait publier et non minimiser les rapports sur les conséquences des armes à uranium utilisées en Irak à Falloujah  .

– La recherche sur les conséquences sanitaires des radiations est quasi inexistante en son sein.

De ce fait l’OMS ne peut proposer ni protocoles de prévention pour les populations des zones à risques ni thérapeutiques pour soulager les personnes contaminées.

Et elle ne peut conseiller ou faire pression sur un gouvernement qui cesserait de protéger sa population en établissant, de son propre chef, des normes de contamination aberrantes. (cf la situation actuelle dans les zones contaminées autour de Fukushima et autour de Tchernobyl où l’institut Belrad qui soigne des enfants n’est pas reconnu).

 

VigieOMSNaoto Matsumura

Vigie OMS du 19.03.2014 fermier Japonais Naoto Matsumura,

Une confusion coupable

Une tactique vicieuse des grandes puissances est d’entretenir toujours via les organisations onusiennes la confusion entre irradiation [externe] et contamination [interne] . Les grandes puissances mentent par l’entremise des organisations internationales sur les effets pathologiques de la radioactivité pour ne pas avoir à payer les réparations astronomiques qu’impliqueraient leur reconnaissance.

Minimiser permet aussi de soustraire l’industrie nucléaire civile à l’obligation de s’assurer à la hauteur du risque réel.

Minimiser permet aussi de ne pas dédommager les victimes des essais de bombes atomiques ni celles des munitions à uranium appauvri.

Le travail d’alerte et d’éducation populaire, que les Vigies effectuent depuis 9 ans, doit continuer afin de témoigner du sort et de la souffrance des victimes, toutes les victimes.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.