De nombreux syndicats appellent à manifester demain Jeudi 26 Mai à 14h devant la préfecture d’Annecy.
Devant les tentatives gouvernementales relayées par les médias dominants de discréditer le mouvement social, les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, l’Unef, l’UNL,la FIDL appellent à une mobilisation encore plus forte dans lmes entreprise pour obliger Valls et Hollande à retirer la loi Kohmri. Ils s’en expilquent :
« L’ultra-libérale « Loi travail » est une attaque majeure contre les droits sociaux ; elle va fragiliser profondément la vie des salariés.
La loi EL KHOMRI c’est :
– Licenciements facilités.
– Primauté de l’entreprise sur les accords de branches, livrant ainsi la majorité des salariés non protégés par des syndicats au bon vouloir patronal.
– Flexibilité considérablement accrue (dates et durée des congés, , les horaires de travail – jusqu’à 60h par semaine- seront décidés par l’entreprise, etc…)
– Chute de la majoration des heures supplémentaires ( à 10% seulement ).
– Remise en cause du niveau des indemnités prud’homales.
– Remise en cause de la médecine du travail, des prud’hommes, de l’inspection du travail.
Une grande majorité des français est contre cette loi. Le gouvernement est en grande difficulté, le rejet s’accentue sans cesse. Il a été minoritaire à l’Assemblée et a dû faire usage de la force des faibles, le 49/3. Partout les luttes se multiplient. Le mouvement ne faiblit pas. De nouvelles catégories sociales entrent dans l’action.
Attention : le texte n’est pas adopté, après le sénat il doit revenir à l’assemblée, il peut être rejeté.
Mais il faut maintenir et accentuer la pression ! «
POUR CELA, les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, l’Unef, l’UNL, FIDL appellent à l’action JEUDI 26 MAI : Grève et manifestations ( 14h préfecture Annecy)
MANIFESTATION NATIONALE LE MARDI 14 JUIN à PARIS.


