De nombreux appels à la grève reconductible en Haute-Savoie à partir du 12 octobre. Les cheminots prêts à devenir les « locomotives » !
Si l’on en croit le niveau de mobilisation des salariés contre la réforme des retraites annoncé par les syndicats, la manifestation du 12 octobre devrait être plus importante que toutes les précédentes. Comme l’expliquent les représentants CGT cheminots, les salariés sont « chauffés à blanc » ! Une montée d’adrénaline alimentée par le vote précipité de la loi abolissant la retraite à 60 ans.
Stimulés par l’appel à la grève reconductible lancée par la fédération CGT de la SNCF, les cheminots haut-savoyards lancent toutes leurs forces dans la bataille. Une détermination d’autant plus grande que de nombreux syndicats et fédérations CGT, FSU Solidaires, FO, et même CFDT, appellent à la grève reconductible dans les secteurs professionnels des transports, de l’énergie, de la chimie, des transports urbains, de l’ex DDE, du spectacle, de l’Éducation Nationale, de la Poste … En écho, le mouvement syndical de la fonction publique appelle à cesser le travail du 12 au 18 octobre.
Une situation que Bertrand Curtenaz, secrétaire CGT cheminots d’Annecy, juge favorable à l’organisation d’assemblées générales des salariés, à partir du mercredi 13, dans toutes les entreprises en grève, pour décider de la suite du mouvement :
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/ITW Curtenaz.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2010/10/itw-curtenaz.jpg’]


