Confronté au bidonville des Roms, Raymond Vindret, maire-adjoint communiste de Cran-gevrier chargé du logement, n’a pas de solution : « c’est à l’État et au Conseil Général à assumer leurs responsabilités »
Huit familles Roms, avec enfants, « campent » sur un terrain privé fortement pollué, situé sur la commune de Cran-Gevrier, près du Pont neuf : (voir le reportage-video sur librinfo : http://www.librinfo74.fr/2010/12/un-bidonville-a-cran-gevrier-occupe-par-huit-familles-roms/)
Nous avons rencontré Raymond Vindret, maire-adjoint chargé du logement.
Conscient de la situation de ces personnes démunies, il reconnaît que la Municipalité n’a pas de solution à apporter : « seuls des propriétaires privés ont la possibilité d’accueillir ces familles sur leur terrain, avec des caravanes. »
Par contre, l’élu de Cran-Gevrier envoie les Roms dans les jardins de l’État et du Conseil Général. Madame Camusso, conseillère générale et maire de Seynod – ville où sont scolarisés les enfants – serait, selon Raymond Vindret, la mieux placée pour résoudre le problème.
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/ITW Vindret Roms.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2010/12/vlcsnap-2010-12-09-23h34m40s94.jpg’]