Le collectif Citoyen JOP 2030 organise une soirée sur les aspects financiers des JOP2030
jeudi 28 août à 18h30,
Salle Yvette Martinet, 15 avenue des Iles, Annecy
Delphine Larat, juriste et experte financière qui épluche les dossiers financiers et juridiques des JOP2030 depuis bientôt 2 ans vous dira tout des enjeux financiers.
Elle sera accompagnée de Eric Adamkiewicz, seul universitaire français en management du sport et développement territorial à pouvoir justifier d’une expérience à un poste de direction en station de montagne internationale (Directeur Général des Services de l’Office de Tourisme des Arcs-Bourg Saint Maurice) et à un poste de direction des sports d’une grande collectivité française (Grenoble).
Selon le collectif citoyen : « Si les JOP se font, une chose est sûre, c’est qu’ils laisseront des dettes pour héritages et nous feront les poches avec notamment un financement public inédit de la part de l’Etat et des Régions – donc nous tous – à hauteur de 462 millions d’euros ce qui représente 23% du budget de candidature. Aucun candidat n’a jamais fait mieux.
Au moment où les coupes budgétaires sont massives y compris au niveau des Régions, que le gouvernement demande aux citoyens, déjà pressurisés de se serrer la ceinture et de travailler toujours plus pour gagner toujours moins, l’Etat a signé un chèque en blanc au CIO et l’argent public va couler à flot. »