Chambéry assiégée par les forces de l’ordre pour protéger la visite de Manuel Valls

Le premier Ministre VALLS a clos le Congrès national des maires de Montagne sous très haute protection policière.
Dans toutes les rues aux abords du Manège, un arsenal de CRS, PJ, BAC, RG a procédé à des contrôles d’identité pour les personnes qui voulaient s’approcher de l’édifice.

Des manifestants CGT violemment repoussés

Les forces de l’ordre ont empêché les manifestants de l’UL CGT avec leur camionnette de s’approcher du Manège. Ils les ont repoussé à plus de 300 mètres.
Les militants de la CGT ont protesté vivement pour avoir été empêchés de contacter les élus de la montagne, les Ministres et le premier ministre pour leur expliquer les difficultés rencontrées par les salariés et la population : « Voilà comment s’impose la DEMOCRATIE dans le pays et en Savoie ! Le Pouvoir en place refuse le dialogue avec la population ! » explique un militant.

Une délégation des syndicats reçue par un fonctionnaire ministériel
« Ce n’était pas la peine de recevoir en Préfecture les syndicats (dont la CGT) par un sous-fifre de Ministre pour ne rien enregistrer des revendications sur la Protection Sociale, l’austérité et l’Emploi et les fermetures d’entreprises (MECELEC, Arche en Ciel, SPIREL, Transports routiers MORY-DUCROS pour n’en citer que quelques unes) » renchérit le représentant de la CGT. « Ces 2 jours de Congrès ont montré le vrai visage du pouvoir répressif orchestré par la présence de Manuel Valls, déguisé en Ministre de l’Intérieur. »

La CGT continuera à manifester pour refuser les restrictions budgétaires
Dénonçant « ce refus de dialogue », la CGT « entend continuer à manifester pour dénoncer les restrictions budgétaires dans le protection sociale et les 20 milliards d’économies votés par l’Assemblée Nationale, tous Partis confondus.
De notre correspondant à Chambéry

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.