« Cette petite fille Rom, à l’allure fatiguée, dort dehors depuis 14 jours. Lundi, elle doit retourner à l’école »

Nous avons reçu le témoignage d’un militant associatif, témoignage que nous diffusons. Celui-ci exprime son incompréhension devant le refus des services de l’État et de l’agglo d’entendre les demandes exprimées par le « collectif urgence Roms 74 » pour trouver des solutions d’hébergement pour ces familles :

 DSCF2052Ter

Je suis passé en soirée  pour participer à ce « potage populaire » préparé chaque soir par le « collectif  urgence roms 74 »  pour les familles dont les squats ont été détruits le 25 avril.

 Après information auprès des bénévoles, il m’a été confirmé que cette petite fille à l’allure fatiguée dort dehors toutes les nuits avec ses parents, comme beaucoup d’autres familles depuis le 25 avril.

Le refus d’être entendu par les services de l’état et de l’agglo, ne laisse que peu de marge à une issue positive, et pour la petite et ses camarades, guère d’espoir de retourner à l’école pour la rentrée, dans trois jours .

 

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.