Centre des congrès. Rebondissement !
Suite à son audience de lundi,le tribunal administratif de Grenoble vient de faire connaître, ce jeudi, qu’il suspendait la déclaration d’utilité publique (DUP) signée par le préfet de la Haute-Savoie, le 12 septembre, pour la construction d’un centre de congrès à Annecy, sur la presqu’île d’Albigny.
Le tribunal retient qu’en « l’état actuel de l’instruction » il existe un « doute sérieux quant à la légalité des arrêtés attaqués » et donne ainsi satisfaction au recours déposé par la FRAPNA74.
Le maire d’Annecy, M. Rigaut, réagit en faisant ressortir que cette décision ne porte que sur la forme et que le fond du dossier sera jugé ultérieurement, il s’agit donc, à ses yeux, d’une mesure temporaire et il n’exclut pas de saisir le conseil d’État dans les 15 jours, conformément à la loi.
Quant aux associations(°) qui avaient déposé des recours contre les nuisances environnementales de ce projet, elles espèrent, par la voix de leur avocat Me Louis Cofflard, que cette décision marque réellement « le début de la fin de ce projet » pharaonique, inutile et polluant.
(°) les Amis de la Terre 74, l’association Lac d’Annecy Environnement et la Frapna74.