Ce samedi 22 septembre, manifestation à Annecy contre TOTAL, pollueur de l’Amazonie


Total projette de forer près du récif de l’Amazone situé au large de l’embouchure de l’Amazone et qui s’étend jusqu’en Guyane.Cette immense zone constitue un écosystème unique et vulnérable. 

Dans le cadre de la campagne internationale menée par GREEPEACE France pour la protection du récif de l’Amazone, un rassemblement se tiendra ce samedi 22 septembre à 10H45 au SQUARE des Martyrs de la Déportation (Derrière Bonlieu). Cette action visuelle et non violente d’ampleur nationale, se déroulera simultanément dans plusieurs villes de France.

Selon les organisateurs : « Le dérèglement climatique et le déclin massif de la biodiversité nous oblige à nous mobiliser pour que TOTAL renonce à ce projet de forage. La mobilisation a déjà payée, c’est pourquoi nous ne relâchons pas notre détermination ! »

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Que pensez-vous de la multinationale Chevron qui vient de gagner son procès contre le gouvernement équatorien en appel alors qu’elle avait perdu en première instance et été condamnée à 13 milliards d’euros soit l’équivalent de son PIB en une année ? Sympa l’organe de règlement des différents i zone dévastée , les indigènes pataugent dans les nappes de pétrole ! Et la communauté internationale se tait ….

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.