Ce dimanche matin, 20 raids menés par Israël sur la bande de Gaza
Selon un communiqué envoyé par Isabelle Avran, Journaliste-historienne, ancienne secrétaire générale de l’Association France-Palestine, cinq palestiniens ont été blessés tôt ce matin à la suite de vingt raids menés sur plusieurs régions dans la bande de Gaza.
Les raids ont touché plusieurs terrains agricoles, centres, stades, mosquées et maisons dans la ville de Gaza, les villes de Khan-Younis et de Rafah au sud de la bande de Gaza, les villes de Deir El Ballah, de Burij et de Nussirat au centre, et les villes de Jabalya et de Beit Lahya au nord.
Un attaque de civils au premier jour de Ramadan, où la vie devient de plus en plus difficile dans cette région sous blocus israélien depuis plus de sept ans.
Une situation de guerre punitive occultée par le silence complice de la communauté internationale.
« Face à cette situation, la population civile palestinienne de Gaza, garde la volonté de vivre une existence normale dans un territoire pacifié ».