Ce dimanche 31 août, les amis de la terre maintiennent leur pique nique à l’Impérial pour dénoncer la tentative de privatisation de la presqu’île d’Albigny

L’invitation des Amis de la Terre au pique-nique convivial de ce dimanche 30 août dans le parc Charles Bosson reste maintenue pour célébrer « la reculade du maire d’Annecy ».

De quoi s’agit-il ?

Avant l’été, le maire d’Annecy avait pris trois arrêtés municipaux qui  visaient à réduire l’espace public au profit exclusif d’une clientèle privée, en l’occurrence celle de l’Impérial (hôtel, restaurants, casino), à savoir accès interdit des alentours lors des événements, restriction de l’usage de la plage d’Albigny, et tous autres avantages accordés au seul profit des touristes d’affaires, tant convoités parles promoteurs du projet, mais aussi pour rappeler que d’autres mesures restent maintenues dont la suppression d’une partie du parking public de l’Impérial au profit des seuls clients de l’établissement et l’augmentation de la terrasse de la brasserie au détriment du parc public.

Jean-Luc Rigaut fait « machine arrière » !

Le Maire d’Annecy a décidé de revenir sur son interdiction totale d’accès à « l’espace engazonné et planté de la roseraie » du jardin Charles Bosson : « cette brutale volte face fait suite à la « levée de bouclier » des citoyens et associations scandalisés par cette mesure prise en catimini au début de l’été et sans aucune concertation. »

Pour les Amis de la Terre74, c’est une bonne nouvelle dont le maire d’Annecy le Vieux pourrait s’inspirer, lui qui a interdit, dès son acquisition en 2006, l’accès au parc de la villa Abeille, magnifique propriété de plus de 4 ha acquise par la commune au moyen de fonds publics.

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.