Les militant-e-s de France Palestine solidarité 74 manifestaient à nouveau ce matin 27 août devant Carrefour en faveur du boycott des produits israéliens fabriqués dans les territoires occupés de la Palestine. Des produits commercialisés en totale illégalité par cette grande surface.
Devant l’impunité dont bénéficie Israël face au génocide à Gaza, nombreux sont celles et ceux qui se demandent comment arrêter le bras assassin de Nétanyahou. Compte tenu de la contestation de plus en plus grande de la majorité du peuple israélien, la seule arme est économique. Les pays européens doivent dénoncer l’accord économique avec Israël. Un vœux pieux puisque il n’existe pas d’unanimité en Europe et le poids des États-Unis empêcheront cette mesure coercitive en utilisant le chantage économique.
Il reste l’action citoyenne en boycottant les produits israéliens fabriqués dans les territoires palestiniens occupés vendus dans les grandes surface comme Carrefour, Ldl… et en refusant les services des banques et assurances qui soutiennent financièrement Israël comme BNP Paribas, le Crédit agricole, la Société générale, la BPCE et AXA.