Avec le système prévu par le gouvernement du tiers payant généralisé, les médecins auraient moins de temps pour soigner.

Suite à l’entretien avec quatre représentants haut-savoyards des syndicats de médecine libérale, Patrick Lemettre de MG France, Monique Eudes-Caddoux du Syndicat des médecins libéraux, Michel Horvath de la Confédération des syndicats médicaux français et David Macheda de la Fédération des médecins de France, nous éditons l’échange réalisé sur le thème du « tiers payant généralisé », pierre d’achoppement avec le gouvernement.

Le Président de la République, qui semble avoir pris le dossier en main, a proposé dans sa conférence de presse du 5 février « La généralisation du tiers payant sera simple ou ne sera pas ».

Si le Président national de MG France se félicite de cette avancée, le malaise risque de ne pas s’estomper rapidement puisque les syndicats de médecins veulent renégocier le contenu de la réforme de la santé et revaloriser leurs honoraires de 23 à 25 €.

[fvplayer src= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2015/02/Medecin_tiers_payant.m4v » width= »640″ height= »360″ splash= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2015/02/DSC05059.jpg »]

Quand Michel Horvath parle de dérive inflationniste, il précise que c’est un accroissement exponentiel du temps administratifs imposé par le tiers payant généralisé, temps qu’ils devront fournir faute de moyens pour rémunérer des « administratifs », ce qui réduira d’autant le temps médical réservé à leurs patients.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.