ASSEMBLEE GENERALE DE L’UNIVERSITE DU TEMPS LIBRE

Ce jour 28 janvier 2015 l’Université du Temps Libre a réuni plus de 200 adhérents salle Pierre Lamy pour son assemblée générale annuelle sous la présidence de Paul Refauvelet. L’assemblée, après l’adoption du rapport moral et financier, s’est achevée par la projection de photos de la ville d’Annecy de 1940 à 1970.
Cette association connaît à la fois une diversification de ses activités et une croissance forte du nombre de ses adhérents. C’est un phénomène qu’il faut constater : 900 adhérents dont les 2/3 dans l’agglomération annécienne (majoritairement retraités) alors que beaucoup d’associations, culturelles ou non, peinent à se développer.
Des activités qui ne sont plus seulement linguistiques (anglais, espagnol, italien, chinois..) et littéraires mais aussi historique, juridique, économique, philosophique…
Un déséquilibre cependant : les couches populaires sont insuffisamment représentées en dépit de cotisations au montant bloqué depuis plusieurs années… mais le problème ne réside pas forcément dans le montant des cotisations.
L’UTL a réaffirmé sa neutralité politique et religieuse dans une période où toutes les associations sont sollicitées sur ces terrains.

Jean-Pierre RICHAUDEAU

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.