Arythmie scolaire entre les enseignants et leur ministre !
Le 12 février, comme partout en France, de nombreux professeurs des écoles de Haute-Savoie étaient en grève contre le projet gouvernemental modifiant les rythmes scolaires.
À l’appel du SNUIPP-FSU, une petite cinquantaine d’enseignants s’étaient assemblés devant la cité administrative pour expliquer à l’Inspecteur d’Académie les raisons de leur mécontentement. Quelques militants de FO, de la CNT et de Sud Éducation étaient présents.
Contrairement à certains médias qui les présentent comme ne voulant pas travailler le mercredi matin, les enseignants expriment avec force leur volonté de réformer en profondeur l’école dans l’intérêt des enfants, mais contestent la précipitation d’un ministre voulant passer en force sans vouloir prendre le temps de se concerter avec toute la société civile.
S’ils sont favorables à entrer dans la danse avec leur ministre, ils s’aperçoivent qu’ils ne sont pas en rythme … scolaire, s’entend ! :
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/Sujet_manif_12_02_13.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2013/02/vlcsnap-2013-02-13-20h47m59s74.jpg’]