Après le 14 février, Elsa Lefort, épouse du franco-palestinien Salah Hamouri, ne pourra plus donner naissance à son enfant à Jérusalem.

Lefort elsa

Bafouant les droits de la République française, le gouvernement israélien empêche Elsa Lefort (1), épouse du Palestinien Salah Hamouri (2), d’entrer à Jérusalem, pour donner naissance à son bébé.

Employée au consulat de France, Elsa Lefort dispose pourtant d’un visa de service officiel délivré par les autorités israéliennes et valable jusqu’à la fin de son contrat, à savoir octobre 2016.

Accusée de « dangerosité » sans le moindre fondement, pour la simple raison qu’elle est l’épouse de ce militant de la cause palestinienne,  le gouvernement israélien empêche leur enfant de bénéficier du statut de jérusalémite en interdisant à Elsa Lefort de pouvoir accoucher à Jérusalem.

Enceinte de huit mois, elle ne pourra plus prendre l’avion après le 14 février.

Une décision totalement illégale et purement politique.

 

Une question au gouvernement.

Elsa 2M. François Asensi, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine, a interpelé le gouvernement, ponctué à plusieurs reprises par des propos déplacés du député pro-israélien, Meher Habib, traitant le mari d’Elsa Lefort de « terroriste ».

Dans sa réponse, Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, a déploré « le refus de la part des autorités israéliennes d’octroyer à Mme Elsa Lefort un visa « conjoint » à la suite de son mariage avec M. Salah Hamouri, binational franco-palestinien. » (…) « Nous avons donc demandé, et nous continuons de le faire sans relâche, aux autorités israéliennes de revenir sur leur décision. »

 

(1) Elsa Lefort, fille de Jean-Claude Lefort, ancien député et président honoraire de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), a été expulsée le 5 janvier de Jérusalem. Elle est actuellement séparée de son mari pour des raison politiques.

(2) Salah Hamouri,  a été emprisonné pendant 7 ans dans les geôles israéliennes, injustement accusé d’avoir fomenté un attentat contre le rabbin ultra-orthodoxe Ovadia Youssef.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.