Alexandre Mulatier-Gachet se veut un maire à 100% pour le bien être des annéciens.

Pour son grand meeting de rentrée à Meythet, 150 personnes  avait rejoint la salle du météore, impatients de connaître Alexandre Mulatier-Gachet, candidat à la mairie d’Annecy et découvrir son programme.
 L’équipe de campagne avait organisé un meeting ”spectacle” avec une mise en scène bien rodée.
Des groupes de co-listiers se sont succédé sur la scène pour présenter une partie des différents projets qui verront le jour dans les différents quartiers d’Annecy.

Une façon d’illustrer la démocratie participative à laquelle tient Alexandre Mulatier Gachet avec la participation des citoyens à l’élaboration des projets. 

 

La sécurité, au cœur du projet de ”Vivre Annecy” :

Le premier thème abordé sur le scène du Météore a été la sécurité. Un façon de répondre aux différentes liste de droite et d’extrême droite qui veulent le mettre en avant dans un souci sécuritaire pour attiser la peur. Pour le candidat de gauche, se sentir en sécurité à Annecy est indispensable pour que règne une ambiance apaisée, où les liens sociaux puissent se réaliser librement.
Pour le candidat de gauche, celles et ceux qui sont le plus souvent les victimes de l’insécurité, ce sont les couches les plus populaires. Aussi, les services publics de sécurité doivent avoir les moyens de garantir en tout lieux et circonstances le protection de la population.

L’ancienne municipalité critiquée pour avoir privilégié le centre ville au détriment des quartiers

Cette critique exprimée, même au sein des électeurs de l’actuelle majorité, semble avoir été entendue par la liste « Vivre Annecy ».

Toutefois, le projet des Haras du centre ville est suffisamment attractif pour l’ensemble de la commune. Alexandre Mulatier-Gachet soutient le projet du café associatif comme une expression citoyenne nécessaire au sein d’un environnement international et commercial

Une partie des projets prévus par l’équipe de Vivre ensemble :

À Meythet, rénovation du terrain de sport, végétalisation de la place Jean-Jaurès et création d’uns scène abritée square Chamey, créer une passerelle pour les piétons et les cyclistes.

À Annecy-le-Vieux : Construire une école aux Ilettes, Végétaliser l’école du Lachat, Construire une halle multi-sports couverte, Réaménager le port et le connecter à la plage d’Albigny

À Cran : Réhabiliter et ouvrir les Forges de Cran, Construire le Campus Papeteries 2, Rénover et végétaliser l’école du Vernay, Réaménager la place Chorus, Rénover l’école du Vallon,

À Seynod : Construire un parking relais à Cap Périaz en prévision du tram, Rénover et végétaliser l’école du Muraillon, Végétaliser l’école de la Jonchère, Rénover l’école de Barral, Réaménager le quartiers des 3 fontaines

À Pringy : Finaliser l’aménagement piétons à Ferrières, Construire une aire de sport et de loisirs à Proméry, Créer un gymnase et un espace sport, Créer un centre multi-accueil à Pré Billy, Créer une piste cyclable route de Genève.

À Annecy centre : Construire la maison des arts martiaux, Rénover l’école des Teppes, Rénover la rue et le parking Louis Armand, Recoudre la ville coupée par la voie, ferrée de l’Avenue de Brogny, Rénover l’école de la Plaine, Rénover le gymnase du Parmelan, Requalifier le quartier de la gare, Végétaliser la place de la Mandallaz, Finaliser la transformation du quartier du lac, Créer un parc Quai de la Tournette, Rénover le Brise-Glace, Requalifier les berges des Marquisats et le port.

Alexandre Mulatier Gachet estime avoir la capacité d’investir pour réaliser tous ces projets

Logement social, une signature de gauche ?

Comme tout candidat de gauche, le logement social est un objectif emblématique, et Alexandre Mulatier-Gachet en fait son cheval de bataille. Mais, cela n’est pas aussi simple, tant des impondérables viennent souvent freiner les projets comme le coût du foncier qui ne cesse de croître.

Sur le sujet, Alexandre Mulatier-Gachet en profite pour tacler la politique de droite de l’ancien maire, Jean-Luc Rigaut qui, contrairement à ses promesses de logement social, a laissé le champ libre au promoteurs immobiliers, créateurs de logements privés :

Pas de logements sociaux pour les gens de la rue

Contraints de trouver des places dans les hébergements d’urgence, ils se retrouvent face à un manque récurent de places d’accueil, ce que dénonce Alexandre Mulatier-Gachet :

Sondages, quand tu nous tiens !

Face aux sondages qui mettent les listes d’Armand, de Rigaut et celle de ”Vivre Annecy dans un mouchoir de poche, Mulatier les ignore. Convaincu de la solidité de son programme, il est convaincu que sa liste largement dépasser celles de ses concurrents et se trouver en position favorable au deuxième tour.
Il s’attend à affronter les listes d’Armand, de Rigaut et celle du RN qui ne cesse de progresser en position de force face à une division de la Droite. Connaissant l’aversion de Rigaut pour Armand, qu’il a refusé de rejoindre, son maintien au deuxième tour avec la présence des RN, peut faciliter l’élection de Mulatier. Un pari encore incertain si Rigaut tire son épingle du jeu face à Armand.

Le souci pour Alexandre Mulatier-Gachet est qu’il n’a pas de réserve de voix. La liste LFI ne lui est pas favorable, l’ayant vouée aux gémonies. Toutefois, le candidat à la mairie d’Annecy pense que les électeurs de LFI ne sont pas tous au garde à vous devant leur parti.
Reste les abstentionnistes qu’il espère convaincre en prenant son bâton de pèlerin pour franchir les derniers mètres. Des abstentionniste difficiles à convaincre déçus par les politiques politiciennes des élus comme vient de le prouver Denis Duperthuy en rejoignant la liste de Antoine Armand, reniant ses convictions socialistes d’origine.

Alexandre Mulatier-Gachet réagit à l’allégeance de Denis Duperthuy à Antoine Armand

Antoine Armand : « le pire maire pour Annecy »

Alexandre Mulatier-Gachet désigne Antoine Armand comme son principal adversaire dont l’objectif est de privatiser Annecy en privatisant ses services publics.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.