AIME pour venir en aide aux mineurs isolés

Le 5 juillet, à l’Ecrevis est née AIME (Accueil inconditionnel Mineurs isolés), une nouvelle association pour venir en aide aux mineurs non accompagnés.
C’est pour coordonner et donner plus de forces aux différentes structures qui depuis des années accueillent ces mineurs laissés à l’abandon par le conseil départemental, dont il est légalement tenu de prendre en charge.

De nombreux militants, déjà impliqués dans ce soutien solidaire, ont répondu à l’appel de Josette Tardivel de la LDH et d’Emma Saenger qui agissent sur le terrain du bassin annécien depuis de nombreuses années, intervenant, avec de nombreux autres militant-e-s, auprès des publics les plus précaires, et plus particulièrement les mineurs exilés isolés. 

Déjà en 2019, des jeunes mineurs isolés avaient envahi les locaux du conseil départemental, avec le soutien des associations, pour réclamer leurs droits : https://librinfo74.fr/occupation-du-conseil-departemental-par-les-jeunes-migrants-de-haute-savoie/

Forts de leur expérience auprès de ces jeunes mineurs – ce qui leur permet d’évaluer leurs besoins dans notre région – ces militant-e-s ont estimé indispensable de créer une nouvelle association pour venir en aide à ce public particulièrement vulnérable.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.