Accueil des familles Roms : si une solution transitoire se dessine à Cran-Gevrier, Jean-Luc Rigaut reste intraitable pour trouver un terrain d’accueil sur Annecy.

Les tentes abritant les familles Roms sur le terrain des fins sont toujours en place.
Si les représentants du collectif de soutien ont obtenu l’engagement du Préfet et du maire d’Annecy de laisser les enfants finir leur scolarité, le Comité d’entreprise prêteur des tentes est contraint de les récupérer fin mai.

Où vont dormir ces familles en juin ? Mystère.

Jean-Luc Rigaut, le maire d’Annecy, refuse de trouver sur sa commune un terrain d’accueil pour ces familles. Interrogé sur la proposition de Philippe Métral Boffod, conseiller municipal « d’Annecy Résolument à gauche », d’accueillir les familles Roms sur le terrain en friche de l’ancien abattoir dans la zone de Vovray, il déclare : « Comment voulez-vous que j’accueille ces familles sur ce terrain, alors que le chantier de construction va démarrer d’ici 3 mois. On ne peux pas « trimballer » ces familles de terrains en terrains provisoires ». D’ailleurs, il ne supporte plus de subir la pression du collectif, et en particulier celle de Denis Duperthuy et de Philippe Métral Boffod, les deux représentants de l’opposition de gauche au conseil municipal. Qu’il en fasse une affaire politique dans la période actuelle ne serait pas surprenant.

Jean Boutry refuse d’accueillir toutes les familles Roms de l’agglomération  sur sa commune.

Dans ce terrain propriété de Gaz de France sur la commune de Cran-Gevrier vivent de nombreuses familles Roms dans des conditions d'hygiène exécrables.

Dans une interview accordée à Librinfo74, le maire de Cran-Gevrier ne s’oppose pas à la présence de caravanes installées sur un terrain de la commune par des membres du collectif de soutien aux familles Roms.

Toutefois, Jean Boutry ne veut pas accueillir les autres familles Roms installées sur Annecy, comme l’espère Jean-Luc Rigaut, pour éviter de créer un ghetto sur Cran-Gevrier. Il demande à toutes les communes de l’agglomération annécienne concernées par la présence de familles Roms de créer ces terrains d’accueils.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.