« À nous la parole maintenant » ! les partenaires du CCFD-Terre Solidaire de huit pays du Sud se lancent à l’assaut du Mont-Blanc
[gview file= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2011/07/logo-CCFD.pdf »]
Samedi 23 juillet, huit responsables d’ONG venus du Liban, d’Haïti, du Cameroun, du Pérou, d’Inde, de Bolivie, du Sénégal et d’Afrique du Sud, partenaires du CCFDT-Terre Solidaire, réaliseront, en compagnie de 3 grimpeurs du CCFD, l’ascension du Mont-Blanc le samedi 23 juillet.
En préparation à cette ascension, toute la semaine à St Gervais (voir programme), le CCFD-Terre Solidaire organise des manifestations de solidarité internationale.
Le titre de cette manifestation : « À nous la parole, maintenant ! » est tout un programme. Il porte en lui-même la volonté de montrer aux populations des pays « riches » que les pays émergents, plongés par le colonialisme et le néo-colonialisme dans des situations économiques et humaines catastrophiques, possèdent un immense potentiel humain capable de créer de véritables richesses, celle-ci fondées sur l’Homme et non sur la recherche du profit avant tout, destructeur de l’Homme et de notre planète.
[gview file= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2011/07/ProgrammeStGervais.pdf »]
[gview file= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2011/07/flyer-ciné-débat.pdf »]
[gview file= »http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2011/07/Dossier-de-presse-Mont-Blanc-du-CCFD-Terre-Solidaire.pdf »]