A l’ordre du jour de la prochaine réunion de l’agglomération annécienne: le projet de centre des congrès à la presqu’île d’Albigny, le jeudi 23 juin à partir de 17:30, salle Periaz à Seynod.
Le collectif : lapresqu’iled’Albigny (lapresquiledalbigny@sfr.fr) nous fait savoir qu’elle appelle les citoyens à participer nombreux à la prochaine réunion de l’agglomération des 13 communes de la région annécienne afin d’exprimer, une fois de plus « l’opposition de la majorité de la population au projet de « centre des congrès » ».
Le Jeudi 23 Juin à partir de 17h30, salle Périaz à Seynod.
En effet, selon le collectif opposé au projet, malgré l’avis clairement défavorable de la commission d’enquête, « Bernard Accoyer et Jean-Luc Rigaut s’obstinent. »
« Ils préparent une nouvelle argumentation en répondant point par point aux objections et réserves émises par la commission d’enquête, afin de faire pression sur le préfet.
Ils espèrent obtenir une nouvelle bénédiction des élus de l’agglomération en exerçant les pressions habituelles, votes à mains levées et menaces à peine voilées. »
Le coût exponentiel de construction, la charge financière du fonctionnement annuel et les dégâts sur la qualité de vie quotidienne des annéciens, aggravation de la pollution de l’air, augmentation de la circulation, et surtout, destruction d’un parc public et enlaidissement des rives du lac, sont, pour le collectif, « autant d’arguments qui parlent en leur défaveur. »
On peut se demander comment ces deux élus pourront soutenir que ce projet reste d’intérêt général alors que la commission d’enquête vient d’établir qu’il n’était pas d’utilité publique.