Ce Jeudi 3 Avril dès potron-minet, la CGT de Haute-Savoie avait donné rendez-vous devant la gare d’Annecy pour informer les usagers du train sur le devenir des retraites, lors de cette journée de mobilisation de défense des services publics.
Face aux discours de nos politiques, la CGT, juge nécessaire d’ouvrir le débat pour abroger la réforme, augmenter les salaires et revenir à l’âge légal de départ à 62ans , voire à 60 ans.
« Tout est question de répartition des richesses. Mais en haut lieu, on nous serine qu’il faut combler les déficits. Tout se fait dans notre dos et l’on a jamais compté autant de milliardaires qui pillent nos richesses produites sur le dos des travailleurs. Cet argent pourrait servir au progrès social et environnemental »
L’initiative originale, inhabituelle de ce matin, a permis de toucher des centaines de personnes venues prendre leur train. Chacun a reçu un journal : « 64 ans c’est toujours non ! » avec des réponses pour abroger la réforme, financer nos retraites, augmenter nos salaires !
Bref, une visibilité originale, pour un printemps de luttes, plein d’espoir !
Colette Charlet
Trackbacks/Pingbacks (rétroliens)