La violence nourrit l’extrême droite fasciste
Avec la mort du militant identitaire fasciste, la violence vengeresse du ”œil pour œil, dent pour dent” va permettre à l’extrême droite de masquer sa violence intrinsèque inscrite dans ses gênes et apparaître comme la victime de « l’extrême gauche” attaquée de toute part par Macron, les partis de droite et les médias.
Ce meurtre a provoqué de la part de Macron, de la droite et de l’extrême droite, une réaction haineuse contre LFI qualifiée d’extrême gauche en référence à l’extrême droite.
En dénonçant ce meurtre, Macron et la droite dédouanent implicitement l’extrême droite fasciste de tout comportement violent, haineux et raciste.
En mettant sur le même plan ”l’extrême gauche” et l’extrême droite”, la droite et Macron reprennent le slogan des années 30 : ”Plutôt Hitler que le Front populaire”
Les militants et militantes actuels de ”l’extrême gauche”, que vilipendent Macron et les partis de droite, étaient celles et ceux qui, en 40, ont pris les armes pour résister contre le péril nazi tandis que le patronat et les partis de droite avaient soutenu l’arrivée d’Hitler au pouvoir et instaurer le régime collaborationniste pétainiste.
N’oubliez pas que les partis de droite actuels sont prêts à faire alliance avec l’extrême droite, représentée aujourd’hui par le rassemblement National, une extrême droite qui a soutenu et collaboré avec le régime d’extrême droite pétainiste.
Une gauche affaiblie à un mois des municipales
Cette vilaine affaire va permettre aux forces conservatrices et fascistes d’attaquer électoralement « la gauche » en général, qu’elle soit radicale ou modérée.
Une situation qui va profiter aux partis d’extrême-droite pour les élections à venir, qu’elles soient municipales, sénatoriales ou présidentielles. Une situation dont le RN sortira gagnant, soutenu pas la droite « républicaine » !
Pour éviter ce mauvais présage, seule l’unité de toute la gauche sous la bannière du Nouveau front populaire sera déterminante.
Gérard Fumex


