Blocage du dépôt pétrolier d’Albens : risque d’évacuation imminente par les forces de l’ordre ce mercredi 14 janvier à 6h

LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE APPELLE À UNE MOBILISATION SUR PLACE

CE MERCREDI 14 JANVIER DÈS 6H

Depuis plusieurs jours, la Préfecture joue au chat et à la souris avec la confédération paysanne qui bloque le dépôt pétrolier d’Albens.

Dès que les intérêts économiques sont menacés, la préfecture n’a pas l’intention de jouer dans la dentelle. Depuis plusieurs jours la Préfecture place une épée de Damoclès au dessus de la tête des 200 manifestants qui se relaient. La question est de savoir comment les forces de l’ordre vont évacuer les tracteurs car il est hors de question que les agriculteurs s’exécutent, à moins que les gaz lacrymogènes les y contraignent. Des méthodes que l’actuelle préfète de Haute-Savoie connaît bien pour avoir été celle qui a évacué les manifestants de Saint Soline, avec les dégâts humains que l’on connaît.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.