L’UL CGT d’Annecy dénonce les conséquences sociales désastreuses du budget de l’État et celui de la sécurité sociale
Alors que le budget de l’État a été adopté par le Sénat et celui du financement de la sécurité sociale par l’assemblée nationale, l’UL CGT d’Annecy et environ alerte sur leurs conséquences sociales.
Tout d’abord ces budgets s’inscrivent directement dans la logique de marche à la guerre engagée par le capitalisme mondial et Macron à son service. En effet, le budget de l’état prévoit une hausse historique des dotations de l’armée : +6,7milliards payés par la casse de nombreux conquis sociaux actée dans le budget de financement de la Sécurité Sociale :
Manquement de 1,1 milliards d’euros l’équivalent de 20 000 postes d’infirmières
Déremboursement de soins pour les maladies longue durée
Hausse de l’ordre 5% prix des mutuelles
Limitation des arrêts maladie
L’UL CGT d’Annecy et environ revendique le retour à un système 100% sécu, géré par les travailleur.euses où chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins.
Elle exprime donc son vif mécontentement à l’égard des députés qui, par leur vote ou leur abstention, ont permis de tels reculs.
Enfin dans ce contexte, gloire à celles et ceux qui luttent et singulièrement à notre secrétaire confédérale attaquée et mise en examen par une officine réactionnaire proche de l’extrême droite pour avoir dénoncé le chantage inacceptable de patrons factieux refusant de payer leur juste part d’impôt.

Screenshot
L’UL CGT d’Annecy et environ exige le retrait des poursuites à son encontre et apporte son soutien à tous les salarié.es en lutte dans leurs entreprises pour leurs revendications.


