Pour ses 40 ans, LCE donne la parole aux associations partenaires

LCE, cette association au service des salariés, avait invité les associations partenaires ce 16 octobre dans la salle du météore à Meythet. (lire l’article paru dans librinfo : « LCE fête ses 40 ans »)

Le public a pu découvrir ou re-découvrir de nombreuses associations culturelles et sportives en lien avec LCE.
Le secteur culturel était bien représenté avec la salle Théâtre Château rouge à Annemasse, Le Cairn MJC centre social à Meythet, Bonlieu Scène Nationale à Annecy, le CDPC, créé par la FOL, avec les salles cinéma de la Turbine et du Rabelais, Le théâtre de la colline à Cran et Meythet, Le Podium, centre culturel de Poisy, Le pôle, centre culturel du pays d’Alby, L’auditorium de Seynod, Le brise Glace, le festival des reprise à Meythet, la librairie Jean-Jacques Rousseau à Chambéry.
Les associations de tourisme avec ”Villages vacances en France, l’ufoval de la FOL.
Enfin, la mouvement mutualiste était représenté par la Mutuelle de France Unie

Noémie Hebert nous livre le théâtre du Château Rouge sur un plateau fort d’une programmation impressionnante pour une petite ville comme Annemasse

Emma Coudray coordonne les activités culturelle du Cairn à la MJC de Meythet.

Un programme culturel ambitieux et de qualité qui privilégie les structures artistiques de proximité, qu’elles soient animées par des bénévoles ou des professionnels, pour garder ses objectifs d’éducation populaire. Si l’association poursuit son activité avec passion et détermination, Emma pense que le Cairn reste très fragile avec des subventions en baisse :

Le théâtre des collines, dont Chloé Tissie-Ney assure les relations publiques, est le théâtre municipal de la ville d’Annecy. Ce lieu culturel permet à de jeunes troupes de présenter leur première création avec le festival « Court circuit » :

Le pays d’Alby n’est pas en reste sur le plan culturel avec son centre d’animation de la communauté territoriale.

Une salle de spectacle d’un peu moins de 300 places et une petite salle de musique qui offre quelques spectacles de Jazz dans l’année permet de répondre aux besoins culturels pour les enfants et les adultes :

 

Au milieu de toutes ces structures culturelles, des artistes ont réussi à se faire entendre. Il s’agit de musiciens membres de l’association « Festival des reprises » dont le répertoire est de ne pas faire oublier les monuments de la musique que sont Led Zepplin ou Cure dont ils interprètent la musique.

Le mieux sera de les écouter le 22 novembre 2025 dans la même salle du Météore

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.