Les Glaisins de la Colère commémorent la mémoire de notre démocratie bien aimée

Ce jour de Toussaint, une petite délégation de l’association « Glaisins en colère » se sont plantés devant l’hôtel du département pour manifester leur opposition au projet d’installation d’un équipement sportif pour les championnats du monde cycliste, appelé BMX, à proximité de l’espace rencontre des Glaisins à Annecy-le-Vieux. Depuis ces derniers jours, en préparation du projet, un bois a été totalement défriché, mettant en péril une zone de bio-diversités.  Ils considèrent que ce projet décidé sans aucune consultation de la population, met en péril les principes même de notre Démocratie.

Ce 1er novembre, cette commémoration avait un goût particulier.
Ce n’était pas les commémorations habituelles pour fêter l’armistice de la ”Grande guerre”, avec tout le déploiement des autorités militaires, préfectorales et politiques, mais un simple groupe de citoyens contestataires du projet du stade BMX de 8600 places pour accueillir les championnats du monde de cyclisme.
Alors que la population n’a, en aucun cas, été consultée, plus d’un hectare à été défriché d’une façon rapide et violente, près de l’espace rencontre d’Annecy le vieux, avec de gros engins abatteurs d’arbre
Cette association juge ce défrichage illégal car aucune convention n’a été signée entre la mairie d’Annecy et la Conseil Départemental. Seul un courrier a été envoyé par le maire d’Annecy, François Astorg, pour avertir la population de l’imminence d’un défrichement alors que Martial Saddier, président du Conseil Départemental parle de ”débroussaillage” dans un autre courrier.

Cette association dénonce un déni de démocratie qu’ils ont immortalisé sur leur couronne mortuaire du 1er novembre avec l’inscription : …

Philippe Goy, président de l’association, à la tête de la délégation, détaille les raisons de la colère des habitants des Glaisins :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.