En cette fin août, sous une pluie fine bien venue, 110 personnes avaient tenu à manifester à Annecy leur solidarité avec le peuple Palestinien.
C’est toujours avec la force de la solidarité qu’ils lancent vers le ciel toujours les mêmes slogans, comme pour atteindre la terre sacrifiée de Palestine : ” free free Palestine, Nous sommes tous des palestiniens, Netanyahou assassine les enfants de Gaza… »
Au nom de l’Afps, Roland Fichet a martelé le mot génocide que le gouvernement français refusait de reconnaître. Il aura fallu des milliers de morts, une famine imposée au peuple de Gaza par le gouvernement israélien; comme arme de guerre, pour que la président français commence à manifester des distances avec Nétanyahou, qu’il avait assuré de son soutien conditionnel.
Pour le porte parole de l’afps 74, le message envoyé dernièrement par le premier ministre israélien accusant Macron d’antisémitisme ”Cela ne lui suffit pas ! Qu’est-ce qu’il attend pour prendre des sanctions ?” assène-t-il.
Il évoque aussi le sort des journalistes Anas-al-Sharif et Mohammed Qraiqea, correspondants d’Al-Jazeera, et Ibrahim Zaher, Mohammed Noufal, Mosaab Al Sharif tués à Gaza dans le bombardement de leur tente. Deux personnes non-journalistes avaient été aussi tuées.
« Nétanyahou, les otages, il n’en a rien à foutre » Par ces mots, il rend hommage aux israéliens qui s’opposent au gouvernement israélien pour arrêter la guerre.
Pour finir, il souligne la présence de Marwan Barghouti, leader palestinien prisonnier à vie par Israël et dernièrement humilié et insulté par les ministres d’extrême droite du gouvernement israélien : ”un militant laïque, un militant politisé capable de diriger le nouvel état de Palestine.” Israël a plus peur de ce militant que le Hamas qu’il a soutenu financièrement :