Les abeilles ont du plomb dans l’aile

Ce samedi 4 mai, la confédération paysanne de Haute-Savoie avait invité les apiculteurs à se rassembler devant la gare d’Annecy puis se rendre à la permanence des députés locaux pour leur demander de na pas voter la loi Duplomb, une loi au service des agriculteurs de de la FNSEA qui veulent « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur ».

Des mesures qui vont autoriser certains pesticides néonicotinoïdes, tueurs d’abeilles, au profit des betteraves à sucre et des noisettes, permettre la récupération de l’eau des nappes phréatiques dans des bassines pour alimenter les cultures industrielles d’exportation, coupant l’eau aux petits paysans supprimrer toutes les mesures en faveur l’environnement, permettre l’extension des centres d’élevage.

 

Un 49-3 déguisé

Prétextant une volonté de blocage des écologistes et de LFI qui ont présenté 3500 amendements, les députés ont empêche le débat en rejetant le projet de loi pour qu’il soit étudié par une commission mixte. Ces députés macronistes, du modem et de l’extrême droite devront répondre des conséquences dévastatrices de la disparition des abeilles à terme, appelant à la fin de notre humanité, et les conséquences néfastes sur la santé  de la population.

Connaissant la composition des 7 députes et sénateurs, la loi sera automatiquement adoptée.

Dans un ambiance sereine et responsable, les agriculteurs et les apiculteurs ont manifesté, masquant une colère bien perceptible sur les visages :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.