Par Gérard Fumex
350 personnes se sont rassemblées devant Bonlieu à Annecy ce samedi 24 mai pour manifester leur solidarité aux palestiniens assassinés par le gouvernement israélien de Nétanyahou à Gaza et en Cisjordanie.
Pour marquer les esprits, plusieurs femmes se sont étendues sur le sol enroulées de drap blanc pour rappeler les milliers de morts palestiniens.Plusieurs manifestants ont exprimé le regret de ne pas être des centaines rassemblés pour dénoncer le génocide du peuple palestinien dont la France et les États européens sont complices pour avoir soutenu le criminel Nétanyahou.
Si devant l’horreur affichée de ce génocide à la face du monde, certains dirigeants commencent à s’émouvoir de la situation, comme le Président Macron, on en reste au niveau des paroles sans que des actes forts soient engagés comme la dénonciation des accords économiques avec Israël et le retrait de nos ambassadeurs.
C’est une grande émotion qu’ont partagé les manifestants présents devant les corps étendus, les photos des enfants palestiniens tués. De nombreuses prises de paroles se sont exprimées dont celle de cette petite fille qui porte le témoignage de tous les enfants assassinés à Gaza :