Triste St Valentin à Annemasse : fermeture programmée de la librairie Decitre

Le groupe Nosoli, auquel appartient les enseignes Furet du Nord et Decitre, vient d’annoncer pour le 14 février prochain la fermeture définitive de la librairie Decitre de Chablais Parc, au centre-ville d’Annemasse. Un coup dur pour les salarié-es ainsi que pour les lectrices et lecteurs habitués à la librairie depuis 2016. Il ne restera plus que deux librairies en centre-ville d’Annemasse, du pain béni pour Amazon, comme l’explique dans le message ci-dessous un collectif d’anciens clients indignés par cette décision. Décidément la culture et le capitalisme débridé ne font pas bon ménage. Tout notre soutien aux libraires indépendants qui résistent au rouleau compresseur de l’argent !

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Si l’on peut regretter la fermeture de la librairie Decitre, et ses conséquences pour ses salariés, on ne peut qu’encourager les lecteurs de fréquenter assidument les deux librairies indépendantes en rejetant Amazone qu’il faut supprimer de tout contact.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.