Une centaine de manifestants à Annecy pour dénoncer le génocide à Gaza

Annecy samedi 27 juillet 2024

À l’appel de « France Solidarité Palestine » !(Afps) et du « collectif annécien solidarité Palestine », une centaine de citoyens se sont rassemblés près de la place François de Menthon pour exprimer leur indignation contre le génocide perpétré à Gaza face à la coupable impuissance des États à imposer le cessez le feu. Pendant de temps le criminel de guerre Natanyahou est accueilli triomphalement aux États-Unis par les républicains réunis en congrès.

Les manifestants ont accusé Macron de ne pas avoir dénoncé la présence de l’état d’extrême droite israélien aux JO de Paris.

Jacqueline Lavy, de l’association pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah emprisonné depuis 40 ans dans les prisons françaises, a évoqué les conditions inhumaines infligées aux prisonniers palestiniens :

« Ce n’est pas une guerre, c’est un génocide », « Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine », sont les slogans qui on scandé le rassemblement :

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.