Armand et Riotton main dans la main

Les deux candidats « macronistes » avaient décidé d’unir leur destinée dans une seule réunion électorale. Une décision astucieuse qui a l’avantage de ne pas multiplier les rencontres et de mieux remplir la salle.

90 personnes d’une moyenne d’âge respectable s’étaient déplacées.

Antoine Armand et Véronique Riotton se sont félicités de travailler ensemble sur le plan politique et ont mis en avant le travail de terrain et à l’assemblée nationale.

 

Véronique Riotton a insisté sur son travail de terrain où elle a entendu les demandes et les souffrances de ses électeurs. Un travail sur le terrain que lui conteste Anne-Valérie Duval, son adversaire poilitque du Nouveau Front populaire.

La candidate de droite est persuadée que seul son projet politique social-démocrate, à l’écart des extrêmes, est sérieux et réaliste. Il pourra trouver une solution apaisée dans l’intérêt de tous les haut-savoyards :

Antoine Armand, toujours propre sur lui, sait aussi ”mouiller sa chemise” en allant régulièrement en contact avec le terrain. C’est sa profession de foi qu’il développe en rappelant son engagement contre la vie chère, pour la mobilité, sur le logement et la régulation des Airbnb,
Si ses propos sont châtiés, sans aspérités, il développe néanmoins une politique de droite mâtinée de sociale-démocratie, comme Véronique Riotton.
Sur la question des extrêmes, Antoine Armand a changé de discours en donnant certains gages au parti socialiste. Il affirme que le RN et l’extrême droite ”sont dangereux pour notre démocratie même quand ils mettent des cravates et qu’ils se labelisent”.
Cependant, sous sa chemise, l’homme de droite réapparait en déclarant que le programme du nouveau Front populaire ”trahit les classes populaires” avec un programme économique irréaliste qui va augmenter le chômage et la pauvreté”.
Il poursuit en vilipendant les taxes trop importantes sans parler des super profits et des énormes cadeaux aux entreprises.
Par contre il est favorable à ce que les acteurs sociaux reprennent en main la gestion de la protection sociale.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.