Ce mercredi 21 février, ATTAC présente le film « Pierre, feuille, pistolet » au Parnal à Thorens.

Si vous le pouvez, ne manquez pas le magnifique film de Maciek HAMELA PIERRE FEUILLE PISTOLET au Cinéma Le PARNAL

mercredi 21 février 2024 à 20h

débat animé par Clélia COMPAS

Synopsis

Un van polonais sillonne les routes d’Ukraine. A son bord, Maciek Hamela évacue des habitants qui fuient leur pays depuis l’invasion russe. Le véhicule devient alors un refuge éphémère, une zone de confiance et de confidences pour des gens qui laissent tout derrière eux et n’ont plus qu’un seul objectif : retrouver une possibilité de vie pour eux et leurs enfants…

Le film sera présenté par Clélia COMPAS

Domiciliée à Annecy, Clélia est une entrepreneuse sociale, chercheuse, et activiste humanitaire française. Connue pour son engagement auprès des populations migrantes et réfugiées, elle est la fondatrice de l’association Yambi et la cofondatrice du Corridor citoyen. Elle est également diplômée d’un doctorat en anthropologie sociale de l’université du Sussex, spécialisée en études migratoires.

Yambi : est une association annécienne visant à faciliter l’intégration des personnes exilées en France, principalement à travers le sport (montagne, objectif Mt Blanc…)

Corridor citoyen : Au début de la guerre d’Ukraine, face à la sollicitation grandissante de l’ambassade de France en Pologne Clélia s’est retrouvée en quelques semaines seulement à structurer et coordonner l’évacuation de 800 personnes fuyant l’Ukraine et souhaitant se rendre en France.

Elle travaille aussi pour les Nations Unies et l’ONU.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.