100 manifestants ont dénoncé à Annecy la loi immigration de Darmanin et Macron.

Les oreilles de Macron et de Darmanin ont dû siffler ce dimanche 14 janvier 2024.
Partout en France des manifestants ont dénoncé la loi immigration concoctée par Darmanin et Macron, véritable recul des droits des migrants accueillis en France, selon les organisateurs de cette mobilisation nationale.

À Annecy, une centaine de manifestants, militants politiques et associatifs, de simples citoyens, se sont rassemblés ce dimanche 14 janvier dans le square des martyrs de la déportation à l’appel de plusieurs organisations politiques et associatives.  De nombreuses intervenants ont insisté sur le recul des droits des migrants que cette loi veut graver dans le marbre.

Ce rassemblement classique, bien encadré et surveillé de près par la police, a été réveillé par des jeunes entraînant le groupe derrière une énorme pancarte à roulette vers le puits Saint Jean et dans les rues du vieil Annecy. Une façon habile de réchauffer les manifestants arpentant les rues annéciennes en ce beau samedi glacial de janvier.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

3 commentaires

  1. La CGT n’était pas présente car pas informée, il est prévu une manifestation le dimanche 21/01 contre la loi asile.

    Répondre
    • Je trouve anormal que la CGT n’ait pas été informée, d’autant que le NPA a cité la CGT dans sa prise de parole.

      Répondre
    • C’est quasiment la même histoire côté LFI

      Non mais j’adore … Le NPA-C sont pas contents car il n’y avait pas assez de monde Dimanche pour un rassemblement limite organisé la veille pour le lendemain et dont seuls des organisations affinitaires on pu participer à l’organisation, et maintenant les syndicats appellent à une grande marche le 21 Janvier contre la loi Darmanin, et ils la boycotte car les mots d’ordre ne vont pas assez loin pour eux …

      Pour LFI on a été invités à la réunion préparatoire le jour même ou elle avais lieu !

      En effet l’ensemble de nos forces ont été mises pour la manifestations de Samedi, mais oui nous sommes contre la loi Darmanin, mais un rassemblement ça ne se décrète pas, ça s’organise.

      C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité non ??

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.