Les civils palestiniens et israéliens pris en otage par le Hamas

Qu’on ne se méprenne pas.

La résistance du peuple palestinien contre le régime d’apartheid sanguinaire instauré par le gouvernement d’extrême droite israélien doit être menée par des mouvements démocratiques et non par les extrémistes religieux terroristes du Hamas armés par l’Iran dirigée d’une main de fer par le régime sanguinaire des Mollah.
Des terroristes du Hamas soutenus pas la Syrie, le Liban et les houthistes du Yémen. D’autres  pays, sans exprimer un soutien clair au Hamas, font porter la responsabilité de la guerre à Israël. C’est le cas de la Turquie, l’Algérie et de nombreux pays du Golfe comme l’Irak, le Koweït, le Qatar ou Oman.

Il n’est pas possible de soutenir les militants du Hamas, porteurs de haine, qui assassinent des jeunes israéliens venus danser dans une Rave Party. Des terroristes qui se comportent comme les talibans d’Afghanistan.
Soutenir le Hamas, c’est soutenir le régime des Mollahs qui emprisonnent, torturent, violent et tuent les femmes qui ne veulent pas porter le voile.

Nous devons soutenir tous les mouvements de résistance contre les implantations illégales de colonies israéliennes, pour la réappropriation des terres palestiniennes spoliées par l’État d’Israël, à condition qu’ils soient démocratiques, laïques, et non corrompus

Auteur: gfumex

Partager cet article :

5 commentaires

  1. J’approuve

    Répondre
  2. Nous devons soutenir tous les mouvements de résistance contre les implantations illégales de colonies israéliennes, pour la réappropriation des terres palestiniennes spoliées par l’État d’Israël, à condition qu’ils soient démocratiques, laïques, et non corrompus

    à condition qu’ils soient démocratiques, laïques, et non corrompus….comme l’Etat d’Israël ??? 😉

    Répondre
    • Ce n’est pas parce que l’État d’Israël, gouverné par l’extrême droite, n’est ni démocratique, ni laïque et corrompu, que la résistance palestinienne le soit. Il existe une résistance démocratique, laïque et non corrompue en Palestine -certes minoritaire, mais que l’on doit soutenir – non représentée par l’autorité palestinienne corrompue et inefficace de Mahmoud Abbas incapable d’imposer à Israël un règlement politique du conflit israélo-palestinien. Il est évident que la solution est que la communauté internationale se mobilise contre les États Unis pour appliquer les innombrables sanctions infligées à l’État d’Israël resté impuni. Pour cela, l’ensemble des citoyens, épris de justice, d’humanité solidaires avec le peuple palestinien exercent une pression sur les États complices d’Israël, dont la France. Gérard Fumex.

      Répondre
      • Déclaration du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) :
        C’est le jour où la nature de la lutte et la dignité de la nation arabe ont été recouvrées. Les rocs inébranlables issus des rangs de la résistance se sont unis pour répondre à l’appel de la Palestine, à l’appel d’Al-Qods et d’Al-Aqsa, au cours duquel l’essence du conflit est retrouvé et l’honneur de la nation arabe rétabli. Ils sont déterminés à remporter une victoire stratégique sur l’ennemi dans une bataille qui ouvrira la porte du retour et redéfinira l’histoire de la Palestine et de la région.
        Le Front populaire exhorte notre peuple héroïque à participer activement à travers la Palestine à la bataille du déluge d’Al-Aqsa. Chacun, depuis sa position respective et avec les moyens qu’il possède, doit attaquer l’armée ennemie et ses colons, couper ses voies d’approvisionnement, saboter ses installations vitales, et poursuivre les envahisseurs sionistes terrifiés face aux frappes de la résistance, en les frappant sur chaque centimètre du sol palestinien.
        Le Front insiste sur son appel à tous ceux qui portent des armes, en particulier les membres des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne, à s’engager dans la bataille du peuple palestinien contre son ennemi et à prendre la position naturelle de tout Palestinien libre qui se bat pour se libérer de l’occupation et atteindre les objectifs et les droits de tout notre peuple.

        Répondre
        • Je suis d’accord pour que le peuple palestinien résiste à l’occupation israélienne par les armes, comme les résistants pendant la deuxième guerre mondiale ont combattu par les armes les nazis, coupant leurs voies d’approvisionnement, sabotant leurs installations vitales. Par contre même si les militaires israéliens ont tué des civils et des enfants, cela ne doit pas justifier la loi du talion nourrie par la haine en assassinant des jeunes dans une Rave Partie, en utilisant les réseaux sociaux pour montrer des horreurs. Si le Hamas se dit une armée de résistants, il doit s’attaquer aux militaires israéliens, aux responsables politiques du gouvernement d’extrême droite de Netanyahou, aux infrastructures israéliennes. Les horreurs perpétrés par la Hamas indistinctement contre les civils ne servent pas la cause palestinienne.

          Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.